Une liste de contrôle essentielle des fondamentaux.

Cet article suppose que vous connaissez déjà au moins un langage de programmation; Cependant, les concepts présentés ici vous aideront à démarrer avec la programmation.

Quand j’étais à l’école, un enseignant m’a dit quelque chose que je partage avec les nouveaux développeurs: le langage de programmation le plus difficile que vous apprendrez sera votre second.

Cela signifie que lorsque vous apprenez à programmer, vous avez toutes ces idées préconçues sur la programmation. Pour cette raison, vous devez «oublier» ces hypothèses lorsque vous apprenez votre langue seconde. Essayez de garder cela à l’esprit si vous essayez d’apprendre votre deuxième langue ou même votre troisième

Anatomie de la programmation

Il existe de nombreux langages de programmation, facilement supérieurs à 5 000, mais l’index TIOBE répertorie les 250 meilleurs. Tous les 20 principaux langages qui ne sont pas des cas uniques auront des bibliothèques standard similaires.

Je pense que la meilleure façon de penser à la programmation est de supprimer toutes les tâches supplémentaires pour ne plus avoir que le nécessaire. Voici l’ordre dans lequel je vous conseille d’apprendre un nouveau langage de programmation:

#1 Les outils

Les outils sont tous les mêmes et bien qu’ils puissent être appris dans n’importe quel ordre, c’est cet ordre que je prends habituellement.

#2 Les variables

Cela semble assez simple, mais sérieusement, comment créer une variable?

#3 Les opérateurs

Quels sont les opérateurs de ce langage et comment sont-ils utilisés? Vous pouvez supposer que vous avez des opérateurs mathématiques de base, mais qu’en est-il des opérateurs logiques? Un opérateur « AND » est-il indiqué avec « and » ou « AND » ou utilise-t-il des symboles tels que « &&? »

#4 Les conditions

La prochaine chose que vous devez savoir, c’est comment vous pouvez prendre des décisions dans votre programme. Le langage que vous essayez d’apprendre utilise-t-il le traditionnel «if / else if / else» ou quelque chose de plus pythonique tel que «if / elif / else?»Ce langage comporte-t-il une déclaration «switch» ou «guard»?

#5 Les boucles

Comment pouvez-vous parcourir des tâches répétitives? Le langage contient-il des boucles for, des boucles while, des boucles do-while ou des instructions for-each?

#6 Les fonctions

Est-il possible de créer des fonctions? Si oui, comment faites-vous? Comment incluez-vous des paramètres dans ces fonctions? Savoir utiliser correctement les fonctions vous permettra de gagner du temps et de vous rendre la vie beaucoup plus facile.

#7 Classes et structs

Ce langage comprend-il le concept de classes ou de structures? Cela ressemble à une question idiote, mais certaines langues ne l’ont pas non plus, ou elles n’en ont qu’une. Si c’est le cas, comment créez-vous une classe ou une structure? La classe nécessite-t-elle un constructeur ou une méthode init?

#8 La gestion des erreurs

Les erreurs sont inévitables. Quand ils se produisent, ce langage a-t-il une solution de traitement des erreurs robuste et comment l’utilisez-vous? Est-ce “try/catch,” “try/except,” ou autre chose? Existe-t-il d’autres clauses telles que “else” ou “finalement” qui permettent d’autres options pour les erreurs?

#9 Les essais

Comment testez-vous votre code? Existe-t-il une bibliothèque intégrée pour les tests ou devez-vous télécharger un outil séparé?

Tous ces outils doivent être dans la plupart des langages de programmation modernes. Même les langues plus anciennes telles que COBOL en ont la plupart, mais on peut les appeler quelque chose de différent, comme des paragraphes ou des cahiers.

Devenir bon

Une fois que vous avez compris ces outils, vous devez ensuite les utiliser et écrire une application. Vous pouvez connaître une langue en lisant la documentation, mais vous ne la connaissez pas avant d’avoir écrit quelques applications.

Quoi d’autre?

Je sais que la liste de choses ci-dessus n’est pas tout ce qu’une langue a à offrir. La vérité est que vous pouvez écrire à peu près n’importe quoi avec les outils énumérés ci-dessus, mais les fonctionnalités supplémentaires incluses dans les bibliothèques standard vous facilitent la tâche. La plupart des bibliothèques standard incluent les mêmes fonctions, vous pouvez donc vous fier à des noms similaires entre les langages.

Plus vous travaillez avec une langue, plus vous en apprendrez sur la bibliothèque standard, mais assurez-vous d’apprendre les outils à l’avance.

Article source: How To Learn Any New Programming Language Quickly

Catégories : Apprentissage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *