Accélérez votre expertise personnelle en un rien de temps

La bonne connaissance donne du pouvoir et change la vie. Des compétences, des comportements, des habitudes, des outils, des méthodes et des principes intemporels, des outils mentaux nous aident à faire progresser notre vie et notre carrière.

Dans notre économie moderne, un apprentissage accéléré peut être crucial pour le succès. Apprendre plus vite signifie acquérir plus de connaissances – plus rapidement que les autres.

Les gens qui apprennent plus vite se préparent pour l’avenir d’une toute nouvelle manière qui les place en tête du jeu. Et la bonne nouvelle est que l’apprentissage accéléré est polyvalent et flexible – vous n’avez pas à suspendre votre vie pour acquérir les compétences dont vous avez besoin pour vous mettre à niveau. Vous pouvez choisir n’importe quelle compétence progressivement. Vous pouvez planifier en un petit morceau à l’heure chaque jour ou semaine.

Les apprenants intelligents n’ont pas de secrets particuliers – n’importe qui peut accélérer leur processus d’apprentissage. Avec les bonnes techniques, vous pouvez améliorer massivement votre façon d’apprendre, traiter de nouvelles informations et développer rapidement vos connaissances.


Combinez des styles d’apprentissage qui jouent avec vos forces

Lorsque vous visez à accélérer votre apprentissage, vous n’êtes pas limité par un programme ou une structure de classe, vous pouvez pratiquement choisir le contenu de nombreuses sources, experts et auteurs. Votre style d’apprentissage peut déterminer votre taux d’apprentissage.

Un style d’apprentissage personnel permet aux apprenants de percevoir, de traiter, de stocker et de rappeler efficacement et le plus efficacement ce qu’ils tentent d’apprendre.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons d’étudier n’importe quel sujet, compétence ou sujet: livres, cours en ligne, podcasts, vidéos, webinaires, ateliers, bootcamps, blogs, newsletters, conférences, applications éducatives, groupes d’étude et programmes de mentorat.

Votre choix de style ou de matériel d’apprentissage peut accélérer ou ralentir votre processus de compréhension. Le meilleur style d’apprentissage est celui qui facilite le traitement ou la compréhension des idées et des sujets plus rapidement.

Une fois que vous connaissez vos forces et vos faiblesses en matière d’apprentissage, vous pouvez choisir des stratégies d’apprentissage qui jouent avec vos forces.

Exemple, certaines personnes apprennent mieux par leurs propres moyens plutôt que par groupes. D’autres préfèrent les vidéos sur des plateformes comme YouTube.

Les personnes qui écoutent bien peuvent préférer les podcasts. Pourtant, d’autres utilisent des cartes, des graphiques, des diagrammes, des cartes mentales et des contours – tout ce qui représente visuellement des informations. En fin de compte, ce qui est le plus important, c’est d’utiliser des stratégies d’apprentissage qui maximisent votre rappel.

Une fois que vous avez choisi le bon style d’apprentissage, utilisez des techniques fondées sur la science, comme espacer vos sessions d’étude et enseigner aux autres ce que vous apprenez pour améliorer votre rétention et votre rappel.


Cherchez d’abord à comprendre la structure de base du sujet que vous choisissez

Chaque sujet ou sujet a une structure logique: racine, tronc, branches et feuilles. Cherchez d’abord à comprendre les bases. En d’autres termes, vous devez connaître la racine, le tronc de l’arbre, puis vous ramifier à partir de là.

Ne partez pas des branches ou des feuilles, poursuivez la racine et avancez jusqu’au sujet. Vous devez d’abord comprendre le fondement.

Au cours de sa carrière, Elon Musk a dominé les paiements en ligne, le vol de fusées, la fabrication de voitures électriques et de nombreuses autres industries. Dans un AMA Reddit , un utilisateur lui a demandé comment il apprenait si vite.

«Je pense que la plupart des gens peuvent en apprendre beaucoup plus qu’ils ne le pensent», déclare Musk. «Ils se vendent à découvert sans essayer. Un petit conseil: il est important de considérer les connaissances comme une sorte d’arbre sémantique – assurez-vous de comprendre les principes fondamentaux, c’est-à-dire le tronc et les grosses branches, avant d’entrer dans les feuilles / détails ou il n’y a rien à accrocher à. « 

Quoi que vous choisissiez d’apprendre ou d’étudier, commencez par les bases. Ne soyez pas intelligent sur le processus. Il vaut mieux connaître la racine d’un sujet que de chercher des feuilles et des branches sans fondement solide.

Commencez par faire ce que tout le monde a fait. Une fois que vous maîtrisez les bases, vous pouvez sortir et faire votre propre truc. Apprenez des experts. Élargissez vos horizons et imitez les experts.

Quand j’ai commencé à écrire, j’ai copié mes auteurs préférés et j’ai beaucoup appris de leurs livres et blogs. Aujourd’hui, je m’inspire toujours de James Altucher, Seth Godin, Malcolm Gladwell et des dizaines d’autres écrivains.


Donnez-vous beaucoup de temps dans les modes «concentré» et «diffusé»

Quoi que vous choisissiez d’apprendre, soyez attentif aux modes focalisés et diffusés . Le mode focalisé est l’état d’apprentissage qui permet à votre cerveau d’approfondir le sujet que vous apprenez sans interruption.

Le mode diffus se produit lorsque vous laissez votre esprit faire une pause et errer librement, pour établir des connexions significatives. La plupart des gens se concentrent sur l’apprentissage trop longtemps à la fois sans interruption de qualité.

Le cerveau humain n’est pas censé rester en mode « concentré» pendant des heures. Une attention prolongée à une seule tâche peut entraver la rétention et le rappel. Lorsque votre cerveau est actif pendant très longtemps, vous bloquez en fait votre accès au mode diffus – un état plus détendu.

Selon la recherche, le cerveau cesse progressivement d’enregistrer une vue, un son ou une sensation si ce stimulus reste constant dans le temps – ses performances à la tâche diminuent.

«La stimulation constante est enregistrée par notre cerveau comme étant sans importance, au point que le cerveau l’efface de notre conscience», explique Alejandro Lleras, professeur de psychologie à l’Université de l’Illinois, qui a dirigé la nouvelle étude.

Le mode diffusé est tout aussi précieux que le mode focalisé. Alors – faites des pauses, laissez votre esprit vagabonder, pensez à d’autres choses et donnez à votre cerveau suffisamment de temps pour établir de meilleures connexions. Apprenez mieux en vous imposant des pauses. Un apprentissage efficace tire parti des deux modes d’apprentissage.


Un apprentissage accéléré peut nous aider à apprendre plus rapidement de nouvelles compétences, concepts et idées. Si vous avez l’intention de rester en tête dans n’importe quel secteur et d’en faire plus, prenez votre apprentissage personnel au sérieux. Si vous trouvez quelque chose qui peut vous aider à réaliser ce que vous voulez, explorez-le et ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous soyez satisfait! Vous êtes responsable de votre voyage dans la vie, prenez le contrôle et défiez-vous!

Article source : 3 Golden Rules to Accelerate Your Learning


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *